Investir en Pinel plus sur Lyon : conditions et avantages
Le nouveau dispositif Pinel plus est une loi de défiscalisation immobilière mise en place par le gouvernement français en 2021 qui viendra compléter à partir du 1er janvier 2023 l’actuelle Loi Pinel. Il permet aux particuliers de réduire leurs impôts sur le revenu lorsqu‘ils investissent dans l‘immobilier neuf. Il s’appliquera pour une durée de six, neuf ou douze ans, et à Lyon, les investisseurs peuvent bénéficier d‘une réduction d‘impôt de allant jusqu’à 21% du prix de l‘investissement. Le Pinel plus sur Lyon a été créée afin d’encourager les investissements dans l’immobilier locatif, et notamment dans les quartiers dîts prioritaires. Ce dispositif se termine à la fin de cette année 2024, au 31 décembre. Alors profitez-en avant qu’il ne soit trop tard !
Les conditions du Pinel plus sur Lyon
Le Pinel plus à Lyon est soumis aux mêmes conditions que le Pinel plus dans les autres villes de France. Pour en bénéficier, vous devez investir dans un bien immobilier neuf dans une zone éligible, et vous devez le louer à un locataire qui ne dépasse pas certains seuils de revenu. Vous devez également signer un bail de location avec le locataire pour une durée de six ans minimum. Parmi d’autres conditions à respecter, il vous faudra investir dans un bien neuf ou en VEFA (vente en état futur d’achèvement) que vous achèterez sur plan.
Les revenus du locataire ne doivent pas dépasser un plafond
Les plafonds de ressources du locataire pour une location en Pinel plus sur Lyon sont les mêmes que pour la loi Pinel. Pour que le propriétaire bénéficie de la réduction d’impôt, son locataire devra ainsi respecter les plafonds de ressources fixés par décret et qui peuvent être influencés par plusieurs critères, comme notamment le nombre de personnes composant le foyer. Ces plafonds sont revalorisés chaque année.
Le loyer du locataire ne devra pas dépasser un plafond
Le plafond de loyer en Pinel plus dépend du lieu géographique du bien immobilier et de la zone Pinel dans laquelle il se situe. Les plafonds de loyer ont été fixés par décret et sont revalorisés chaque année en fonction de l’indice des loyers du ministère du Logement. Le plafond de loyer est ainsi le montant maximum que peut percevoir le bailleur pour le logement mis en location. Les bailleurs doivent respecter ce plafond pour bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu prévue par le Pinel plus.
Les avantages d’investir en Pinel plus à Lyon
Le Pinel plus offre aux investisseurs lyonnais des avantages fiscaux importants. En effet, les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du montant de l’investissement. De plus, le Pinel plus permet aux investisseurs de bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant les deux premières années de l’investissement. Parmi les avantages, citons :
- Le Pinel plus permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction de la durée de leur engagement.
- Le Pinel plus permet aux investisseurs de louer leurs biens à des prix inférieurs à ceux du marché, ce qui leur permet de limiter le turn over des locataires et la vacance locative.
- Le Pinel plus permet aux investisseurs lyonnais de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière sur leurs biens pendant deux ans.
Lyon est une commune attractive pour investir en Pinel plus en raison de son fort potentiel. La ville est en effet classée 3e ville la plus attractive de France. Elle bénéficie d’un large éventail de possibilités en termes de logements. En effet, on dénombre plus de tant de logements neufs en construction, et le nombre d’habitants est en constante augmentation.
De plus, Lyon est une ville où il fait bon vivre et la ville est également dotée d’un large éventail de possibilités de loisirs. En effet, on y trouve de nombreux musées, parcs, théâtres, etc. Il est donc facile de s’y divertir. Enfin, Lyon est une ville dynamique. En effet, elle abrite de nombreuses entreprises et offre de nombreuses opportunités professionnelles.